De passage à Lyon, pour la sortie de sa biographie, Carmen Maria Vega est venue donner une Master Classe!

Master Class avec Carmen Maria Vega

Le 27 octobre 2015

A l’occasion de son passage à Lyon, pour la sortie de sa biographie, Carmen Maria Vega, ancienne élève de l’école, est venue nous rendre une petite visite … MERCI CARMEN!


Biographie Carmen Maria Vega
Le mot de l’éditeur :

Carmen Maria Vega est une chanteuse et comédienne dotée d’un éblouissant talent d’interprète. D’origine maya, née au Guatemala, Carmen Maria Vega a grandi à Lyon.
Voilà 10 ans et plus de 700 concerts que la belle brune occupe la scène française. Interprète caméléon, elle est l’instigatrice de ses projets artistiques et surprend sans cesse par son look, ses choix et sa créativité sans limite. De sa rock’n roll attitude, en passant par l’univers de Boris Vian, avec sa personnalité atypique, elle interpelle et met tout le monde d’accord quant à son devenir. Carmen Maria Vega fait et fera partie des plus grandes interprètes de la chanson française. Albert Cohen ne s’est pas trompé. Coproducteur de spectacles musicaux à succès tels que : Les Dix Commandements; Le Roi Soleil; Mozart l’Opéra Rock ; 1789, les Amants de la Bastille, Il a offert à Carmen Maria Vega le rôle principal de « Mistinguett, Reine des années folles », son nouveau spectacle, créé au Casino de Paris le 18 septembre 2014. À travers cet ouvrage biographique officiel, réalisé en concertation avec l’artiste, c’est en véritable journaliste d’investigation que Pierre-Yves Paris, dévoile l’un des personnages les plus énigmatiques de la Chanson, du Théâtre, du Cinéma et Music-hall. Quelques 450 Clichés, illustrations, documents inédits, 80 témoignages de son entourage et interviews de professionnels et amis, viennent enrichir son histoire.

L’auteur :
Pierre-Yves Paris, éclairagiste de théâtre de formation et passionné par les rouages du spectacle a principalement exercé comme régisseur à M6, Bobino, puis au Théâtre de la ville d’Avranches. Depuis 2009, il est régisseur au sein du service des musées et du patrimoine de la ville d’Avranches. L’été 2011, il fut à l’initiative de l’exposition temporaire à succès « Paroles et musique, les manuscrits de la chanson française » au Musée des manuscrits du Mont Saint-Michel. Il en sera le Co-commissaire aux côtés de Fabien Lecoeuvre. Par sa diversité, l’étendue de son contenu, cette exposition s’avérera être une première en France.
En 2014, l’auteur comble un trou de l’histoire de la chanson française. Il publie la biographie d’André Claveau, dit « le Prince de la chanson de charme », premier vainqueur français du grand prix de l’Eurovision en 1958. L’audace et la qualité de son travail sont saluées par la profession.

 Informations recueillis sur le site de la FNAC

_DSC9198
_DSC9038
_DSC9142
_DSC9241
_DSC9256