Prescillia Amany dans LES ÉTOILES DANSANTES au Théâtre Espace 44

Les étoiles dansantes

Du 6 au 11 mars 2018
Mardi, Vendredi & Samedi à 20h30 / Mercredi & Jeudi à 19h30 / Dimanche à 16h

 Synopsis:

Charlotte intègre « Le Cube » à 17 ans, après une année chaotique. Sorte d’institution pour jeunes filles à la dérive, le Cube est un lieu clos où des équipes tentent d’éviter les naufrages de pensionnaires. L’ambiance y est collégiale : on se cherche, on blague, on se chamaille, on fume, on pleure, on se console et on rit beaucoup. On y reste le temps d’avoir « réglé son problème intérieur ».

Mais ce soir-là, une mutinerie se prépare. Des sacs de fortune sont bouclés, des draps sont noués les uns aux autres : un commando de bras cassés a décidé de fuguer. Il y a Albane la beauté froide, Vicky la doyenne, Esther la grande gueule et Mireille la petite dernière. Elles veulent de l’air et de l’aventure, elles veulent aller voir la mer. Charlotte – la nouvelle – décide de les suivre. C’est le début du grand voyage.

Au mois de mars, les Vents de Traverse vous invitent à embarquer dans un road-trip dantesque ! Véritable ode à l’espoir sur fond de comédie, cette pièce traite de violences sexistes et sexuelles mais aussi de force, de guérison et du bonheur qui est juste au bord du chemin.

Alors, prêt.e.s pour le grand saut ?

À partir de 13 ans / Durée : 90 minutes


Distribution :

Texte et mise en scène : Cyrielle Cormontagne

Jeu :

  • Prescillia Amany (ancienne élève de l’école)
  • Anca Bene
  • Salomé Duc
  • Marie Hattu
  • Johanna Tixier
  • Rodolphe Wuilbaut

Scénographie : Damien Deshaires, Valentin Remiot
Regard extérieur : Dakota Langlois
Photographie : Coco Egia


Calendrier 2018 : 
  • Le 18 mars 2018 : Théatre du Fou (2, rue Fernand Rey 69001 Lyon)
  • Du 24 au 27 mai 2018: Théâtre Carré 30 (12, rue Pizay 69001 Lyon)

Plus d’informations sur le site internet de la compagnie Les Vents de Traverse

Les étoiles dansantes-Prescillia Armany
Qui est Prescillia Amany ?

C’est aux cours Myriade à Lyon que Prescillia commence à développer son jeu et à aiguiser son approche théâtrale. Elle se forme par la suite à l’école des Teintureries à Lausanne pendant trois ans où elle se perfectionne et se familiarise entre autre à la danse contemporaine et au travail d’improvisation.

Prescillia Amany