Emeline CASCIO

AUTRICE – COMÉDIENNE – METTEUSE EN SCÈNE

INTERVENANTE “COURS JUNIOR”

De 2010 à 2012, Emeline Cascio a abordé le théâtre en premier lieu par l’écriture, assistée par un coach privé à Genève (Suisse). En 2013, elle vend ses premières pièces, Demi-nuit et Interlude, puis fait ses premiers pas sur scène dans la pièce Lunatic, au théâtre de La Tarentule à Neuchâtel (Suisse). Elle décide ensuite de se former au métier de comédienne en intégrant le Cours Myriade de 2013 à 2016. 

Au théâtre, elle a joué dans Charlie’s Palace d’après « Palace » de Jean-Michel Ribes, mise en scène de Jérôme Fonlupt et Christophe Véricel (2015), George Dandin de Molière, mise en scène de Klaudia Lanka (2015),  Il faut parfois se servir d’un poignard … d’après Roberto Alvim, mise en scène de Jérôme Fonlupt (2015)Mamy in love d’Yvon Taburet, mise en scène de Christian Nadin (2015), Lettre d’une inconnue d’après la nouvelle de Stefan Zweig, adaptée et mise en scène par Anne-Laure Pommier (2016-2017), Le spectateur condamné à mort de Matéi Visniec, mise en scène de Jérôme Fonlupt (2016), ou encore Les femmes savantes de Molière, mise en scène de Christophe Véricel (2016). 

En parallèle, Emeline Cascio a également doublé plusieurs films d’animation et créé les décors et assisté à la mise en scène de plusieurs des pièces dans lesquelles elle a joué. 

Elle se consacre désormais à l’écriture de ses propres projets, qu’elle signe de son pseudonyme, Alexann. Elle travaille également à renforcer ses connaissances en scénographie et création d’accessoires et effets de scène. 

En 2021, elle montera la pièce qu’elle a écrite et adapte actuellement en scénario : Où vont les sables mouvants