Sortie spectacle & Master Classe avec Jean-Rémi Chaize

Sortie spectacle au Complexe du Rire & Master Classe avec Jean-Rémi Chaize

Le 2 mars 2018

Après avoir vu le spectacle “On n’est pas des chiens” au Complexe du Rire, le 28 février, les élèves du cours professionnel ont rencontré Jean-Rémi Chaize, auteur et acteur de la pièce.


Présentation:

Après son immense succès au Festival d’Avignon en 2016, Jean-Rémi fut multi primé dans tous les festivals de France ! En novembre 2017 il décroche son premier article dans Télérama. C’est officiel il fait partie des grands !

  • Gagnant du prix de la presse au Festival Gerson 2016
  • Succès Avignon OFF 2016
  • Lauréat du Fonds SACD humour 2016
  • Lauréat du prix Raymond Devos 2017
  • Prix du Jury Dinard 2017
  • Prix du Jury Festival Tournon 2017
  • Participations à plusieurs festivals en 2017 : Cactus Comédy, Les week-ends du Rire à Seynod, Aux rires etc en Isère, les Andain’ries à Bagnoles de l’Orme, Drôles de zèbres à Strasbourg, Performance d’Acteurs à Cannes, Dinard Comedy Festival…

Synopsis:

Avec un titre pareil, on s’attend à un cortège d’écorchés vifs en mal de reconnaissance. Et bien c’est le cas, et c’est merveilleux.

Campant des personnages tellement proches de la réalité, Jean-Rémi met l’accent sur la pesanteur de l’existence et ses héros sont gratinés.
Il les passe à la loupe, on rit jaune, on rit noir, on grince un peu, mais qu’est-ce qu’on rit !

Du gamin livré à lui-même au sketch ultime mélangeant les paroles de chansons, en passant par la Joconde, un présentateur télé complètement barré, l’évocation d’Hermione, une grand-mère qui bloque sur sa liste de courses…
Quand vous avez un texte ciselé, interprété par un comédien passionné c’est déjà énorme mais quand c’est drôle en plus alors là on frôle l’irrésistible !


Distribution :

De et avec Jean-Rémi Chaize (ancien élève de l’école)

Mise en scène : Mathieu Quintin

Lumières : Pierre Langlois